Notre politique interne va bien au-delà de la simple embauche. Nous mettons en place des actions concrètes pour accompagner nos salariés (handicapés ou non) et leur permettre de s'épanouir professionnellement.
- Une politique salariale équitable : Nos salaires sont alignés sur les grilles des conventions collectives, ce qui garantit une rémunération juste pour tous. L'équité est un principe fondamental pour nous : à travail égal, salaire égal.
- Le développement de l’employabilité : Nous investissons significativement dans la professionnalisation et la qualification de nos salariés, avec une dépense moyenne de 3 à 4% de la masse salariale brute consacrée à la formation. Cet effort permet à nos salariés de monter en compétences et d'évoluer, notamment vers des postes d'encadrement.
- Formations qualifiantes via des CQP/TFP Certificat de Qualification Professionnelle / Titre à Finalité Professionnelle de branche pour favoriser la mobilité interne et s'assurer de la maîtrise des techniques professionnelles
- Développement des compétences clés via des formations FLE (Français Langue Étrangère) et MCCP (Maîtrise des Compétences Clés de la Propreté) pour faciliter l'accès à l'information et aux savoirs de bases mobilisables dans l’exercice des métiers de la propreté.
- Des dispositifs de soutien : Nous avons mis en place des outils pour le bien-être de nos équipes :
- Un service Écoute & Médiation qui offre à tous nos salariés l'accès à une assistante sociale et une psychologue pour un soutien administratif et psychologique et émotionnel
- Des groupes d'analyses de la pratique professionnelle pour les encadrants de proximité afin de favoriser le partage de situations concrètes vécues sur le terrain afin de mieux vivre l’exercice de leurs fonctions
- Des réunions pluridisciplinaires pour partager des informations et avoir un regard croisé sur des situations complexes. Ces rencontres régulières permettent de mieux comprendre les problématiques, de prendre des décisions plus efficaces et de mettre en place des accompagnements adaptés. Ces réunions sont un outil de collaboration pour s'assurer que chaque salarié reçoive l'aide et le soutien appropriés, en mettant l'accent sur les solutions humaines plutôt que sur les problèmes techniques ou disciplinaires.